jeudi 31 mars 2011

Les Thanatonautes


Voici le premier livre de Bernard Werber que j'ai lu il y a quelques années maintenant, sur les conseils avisé de mon frère Nicolas.
Le personnage principal est Michael Pinson, anesthésiste, et son ami Raoul, chercheur, qui entreprennent de découvrir ce qu'il y a après la mort. Lorsque j'ai pris ce livre en main pour la première fois et ai lu la quatrième de couverture où est simplement écrit : "Thanatonautes, de "thanatos" la mort et "naute" , navigateur" j'ai tout de suite eu envie de le lire. Je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire car je serais obligée de vous dévoiler une partie de l'intrigue ce qui gâcherait le suspense.

Cette histoire est pleine d'action, de suspense, et de personnages attachants. J'aime la façon dont l'auteur écrit car il n'y a pas de superflu. Tout est intéressant, tout s'enchaine avec une fluidité certaine ce qui ne nous laisse pas l'occasion de poser ce livre !

J'aime particulièrement cette histoire, plus que les autres livres de Werber, car j'aime la vision de la mort qui en ressort à la fin de ce roman et dans sa suite (dont je parlerait plus tard). C'est une vision plaisante et rassurante.

Certains diront que Werber n'est pas un "grand auteur", moi je trouve qu'il a un style plaisant à lire et qu'on est pas obligé de s'appeler Maupassant ou Zola pour écrire de bons livres. Il fait, à mon sens, parti des auteurs qui apprennent l'ouverture d'esprit et qui ne manque pas d'imagination et d'originalité.

Je conseille ce livre à tout le monde, petits et grands !

Aucun commentaire: