jeudi 31 mars 2011

La Séance, John Harwood


Constance Langton hérite un jour d'un manoir mais l'avocat qui vient lui apporter la nouvelle lui conseille de le vendre sans perdre une minute. Car en effet, ce manoir a une bien sinistre réputation : tous les anciens propriétaires sont mort et une certaine Eleanor et sa petite fille ont disparu... Constance fait des recherches et grâce au journal intime d'Eleanor, on finira par comprendre ce qui se trame dans ce manoir...

La séance est un thriller qui se déroule à la fin du XIXème siècle, à l'époque Victorienne. L'enquête est bien faite, mêlant les récits de plusieurs personnages qui apportent chacun quelque chose à l'intrigue et quelques détails pour résoudre l'énigme des disparitions, tout en mêlant secrets de famille, surnaturel, pièges machiavéliques et coups de théâtre. Au niveau de l'écriture j'ai trouvé ça tout à fait fluide et sympa à lire. L'intrigue est prenante et on veut toujours en savoir plus, on est pas déçus lors de la chute de l'histoire ! Cependant un petit bémol sur le départ de l'histoire quand même qui comporte quelques longueurs, il faut passer un certains nombre de pages avant que l'histoire devienne vraiment prenante.

Le récit est placé dans une atmosphère noire qui me rappelle un peu l'ambiance des films de Tim Burton, en particulier Les noces funèbres. J'adore la couverture du livre, je la trouve superbe et ce qui m'a donné envie de l'acheter dans un premier temps !

Aucun commentaire: